Plusieurs Requins Lance-Flammes

Le groupe a vu le jour en 2011 et brûlera toutes les années qui suivront.
Avec une formation de pas moins de 40 requins (ce nombre pouvant être réduit à 3 lors des concerts), Plusieurs Requins Lance-Flammes jouit avant tout d’une prestation scénique hors-norme, ce qui pour de l’électronique pure est un avantage. Au départ simple groupe de musique électronique il a pu évoluer au-délà en conciliant les domaines du son, de la vidéo, de la scénographie, et finalement du stylisme ou encore de la danse. Actuellement le groupe comprend principalement Negashark, vidéaste, directement inspiré du futur et de la cybernétique, quasiment robot lui-même, et ???, compositeur autodidacte, défenseur de la nature et inspiré par l’absurdité du monde humain. Il est notamment à l’origine de la création du groupe. Negashark créé et met en scène une grande partie du visuel des performances live, tandis que son compagnon mystère s’occupe de créer l’univers sonore.

Les nombreux pays et régions réduits en cendres ont pu saisir le sens du mot « Déflagration », non seulement par la présence imposante des bêtes, mais aussi grâce à la puissance sonore dégagée. Puissance qui croît de jour en jour, et qui a dû être sub-divisée en plusieurs « plans » pour permettre à l’auditeur de se retrouver.

Les recettes perçues lors des concerts sont reversées à des associations luttant pour la sauvegarde des requins et des autres espèces marines en voie de disparition.

Photos © Louis-Adrien Le Blay (photo 1) et Axelle Manfrini (photo 2)