Mazel Combo

Mazel Combo est une formation issue du Collectif Jazz Manouche de Caen. Mazel Combo conserve la formule qui a fait la réussite du Collectif Jazz Manouche, à savoir des répétitions hebdomadaires et gratuites pour tous, et la rencontre entre musiciens professionnels et amateurs.

Dès les débuts du Collectif Jazz Manouche en 2004, grâce aux concerts qui rencontrent immédiatement un réel succès public, le projet se fait vite connaître de nombreux musiciens de tous niveaux, tous âges et tous horizons. Tant et si bien que de 8 musiciens lors du 1er concert, le Collectif Jazz Manouche a réunit jusqu’à 27 musiciens lors de l’inauguration de la place Django Reinhardt au festival Jazz Musette des Puces de St Ouen en 2007. L’orchestre était alors constitué de 12 guitares, 1 banjo, 3 violons, 3 clarinettes, 3 saxophones, 2 flûtes traversières, 2 contrebasses et une batterie.

Malgré cet effectif aussi conséquent que fluctuant, le niveau musical reste élevé. Le Collectif Jazz Manouche a participé aux saisons de concert d’été de Lion sur mer (14), Courseulles sur mer (14), Bagnoles de l’Orne (61), Agon-Coutainville (50) mais aussi au festival de guitare de Touques « Ah ! ça Gratte ! » en 2005 et 2006, à la nuit du Jazz au théâtre de Caen en 2007, au festival SWING 41 à Salbris en 2007 et au festival Jazz Musette des Puces de St Ouen en 2007, 2008 et 2009. Cette année, pour sa 6ème saison, le Collectif Jazz Manouche s'est produit le 9 mai à Coutances dans le cadre du festival Jazz sous les Pommiers.

Mazel Combo s'est tourné vers l'Europe de l'Est. Depuis un an, ses musiciens proposent au public une sélection de musiques klezmer sans toutefois oublier le swing et le jazz manouche. La musique klezmer, tradition des Juifs ashkénazes, d’Europe centrale et de l'Est, est essentiellement composée de danses, telles que des Freylekh, Bulgar et autres Sher. Attendez vous donc à danser !

[Mazel Combo]