Obsolete Radio

Si la sueur, la fougue et l'urgence étaient mauvais pour la terre, Obsolete Radio serait parmi les plus gros pollueurs de la planète. Du haut de leurs vingt berges, ils ne tiennent absolument pas en place et envoient à la face du public un rock ultra énergique avec toute la puissance nerveuse d'un groupe tel At The Drive In, un cocktail de rythmes dansants et de guitares tranchantes inspirés de Bloc Party et de l’indie dance des Rapture.

Suite à la sortie en 2012 de leur 1er EP, "We are, we shouldn't, but..." qui dégouline de rock à la sauce anglaise, ils récidivent en 2014 et réalisent un 6 titres, "This is not What You Think it is"...explosif, et remettent ça en juin 2015 avec un EP 2 titres bien calibré.

Le groupe réalise une centaine de concerts en 3 ans dont une 1ère tournée, en Allemagne, suite à leur victoire au concours international Emergenza. Avec le soutien de la BIC, via le dispositif "la Marmite Nord-Pas de Calais", le groupe s'exporte à Rennes en Décembre 2014 pour les "Bars en Trans" et figurent parmi les groupes du Nord auditionnés pour les "Inouïs du Printemps de Bourges 2015".

En 2016, l’année est consacrée à la préparation du 1er album. 130 contributeurs permettent que celui-ci soit entièrement autoproduit. Il est enregistré au LOCK GROOVE STUDIO à RONCQ en condition Live, et est réalisé par Thomas Fourny (We are Enfant Terrible, Grifon). Il trouve le soutien des associations BOUGEZ ROCK, LES NUITS SECRÈTES et UNKIND MUSIC.

Avec des guitares incisives, un basse-batterie sur 380V, et des refrains catchy portés comme des étendards, « SHOCK THERAPY » présente 11 titres gonflés à la testostérone, électrique, dynamique.

Loin des circuits commerciaux traditionnels, Obsolete Radio adopte une démarche artistique, indépendante et éthique. Conscient des abus du système, le groupedénonce la perte de sens critique, le gavage et le gaspillage, et considère