Santé, chance et prospérité !

Amis buvons, mes chers amis buvons ! Mais n'y perdons jamais la raison...

Cette année, le Cubi se tourne encore du côté des bonnes petites productions de notre région pour vous proposez des boissons de qualité à des prix attractifs.

Le Cubi se voulant un festival léger, agréable, rafraichissant, estival et meilleur partagé entre amis, à l'image d'un cubi de rosé, vous pourrez donc trinquez autour d'un Fonvène (Ardèche Indication Géographique Protégée) à la belle robe couleur pêche, attrayante limpide et brillante. L'assemblage de Grenache, de Syrah, et de Merlot donne un vin rosé sec aux arômes de fruits rouges, doté d'une belle robe rose attrayante et brillante. Très friand en bouche, il procure une grande fraîcheur.

Deux bières viendront également vous désaltérer, toutes deux normandes et fournies par un caviste de la région : une blonde, la Déesse, et une ambrée, la Dément'brée. L'ambrée vient de la Brasserie De Sutter et a obtenu la médaille de Bronze au Concours général agricole 2015, la Médaille d'argent dans le style Ambrée Française aux World Beer Awards 2015 et la Médaille d'argent au Concours International de Lyon 2015. Ra robe acajou est surmontée d’une très belle mousse blanche et imposante. Au nez, elle libère des arômes partagés de caramel, de biscuit et de fruits mûrs. La bonne impression est confirmée en bouche par de belles saveurs de malt caramélisé et des notes de fruits obtenues à partir de la méthode de fermentation.

Nouveauté 2016 : une adaptation de la Jacqueline (cocktail à base de vin blanc) version locale, le P'tit Jacques, en hommage au propriétaire du champ. Ce cocktail estival aux couleurs de l'évènement associe vin bio rosé, limonade et grenadine.

Des boissons non-alcoolisées seront bien sûr en vente, ainsi que du vin chaud pour lutter contre la fraicheur nocturne.

 

Bref, on est aux petits soins pour toi. Il te reste à trinquer (sans croiser les verres !) et à déguster !

 

Évènement: 
Cubi de Rosé 2016