L'association Têtes de Blins

L'association "Têtes de Blins" s'inscrit officiellement dans le paysage culturel bas-normand en 2007, après plusieurs années d'existence informelle. Créée à Caen par quatre passionnés de musique, elle rassemble aujourd'hui une vingtaine de membres actifs originaires de toute la région.

Après plus de 70 groupes amateurs reçus ces dernières années, l'association propose aujourd'hui une alternative aux festivals traditionnels, par le biais d'évènements musicaux qui se veulent ouverts à tous, le temps d'un week-end. En conséquence, programmation éclectique, prix d'entrée modique et mise en valeur des talents locaux sont nos mots d'ordre.

L'association organise désormais exclusivement le festival du "Cubi de Rosé" chaque année, lors d'un weekend en août. La soirée de concerts hivernale, auparavant organisée par les Têtes de Blins, intitulée le "28 décembre", n'a plus lieu, pour l'instant...

Les "Têtes de Blins" ont ainsi pour volonté de dynamiser l'offre culturelle dont dispose le public bas-normand mais aussi d'offrir aux artistes émergents ou amateurs une scène sur laquelle ils puissent s'exprimer, la possibilité de faire leurs premières armes et de se confronter à un public.

Cela va de pair avec des garanties optimales d'accueil (possibilité de dormir sur place, restauration, sanitaires), de durabilité (accent mis sur le moindre impact écologique des manifestations, volonté de travailler avec les acteurs locaux) et de sécurité (prévention autour de l'alcool, des MST, des risques pour l'audition...).

Le Festival "Cubi de Rosé"

Organisé sur trois jours (du vendredi au dimanche, dont deux soirées de concert), le Cubi de Rosé rassemble dans une ambiance festive notre équipe de bénévoles, le public bas-normand et des groupes majoritairement locaux. Les groupes retenus occupent une large gamme de styles musicaux (pop-rock, rock, métal, électro, rap, jazz manouche ou ska au programme des précédentes éditions). Nous accueillons 8 à 9 groupes sur la scène principale, et une nouveauté en 2012 : une petite scène off vous permettra de passer le temps des changements de plateau en (bonne) musique : la tente arrachée !

Après avoir eu lieu à Sauxemesnil (Manche) jusqu'en 2008, un nouveau site a été choisi pour l'organisation du Cubi de Rosé en 2009 : Taillebois, dans l'Orne, où ont eu lieu les éditions suivantes.
Le prix d'entrée unique pour le weekend est fixé à 10€, il comprend : camping, parking, toilettes sèches, gestion des déchets. Pour l'édition 2012 du Cubi de Rosé, nous avons acceuilli le comité des fêtes de Taillebois qui nous a proposé des grillades. Les festivaliers peuvent aussi profiter de notre buvette où ils pourront s'offrir une bière blonde classique ou une bière artisanale d'une brasserie locale, ou même un petit verre de rosé !

Les Bénévoles

Un grand "MERCI !!" à toutes celles et ceux qui se sont engagés avec nous, de près ou de loin.
C'est grâce à vous que les Têtes de Blins perdurent, persistent et signent pour continuer à proposer des manifestations.
Si vous souhaitez nous rejoindre et agrandir cette galerie (non représentative), faites-nous signe sur le forum.